La Fauconnerie

GIDE (André). Les nouvelles nourritures

1000,00 

GIDE (André). Les nouvelles nourritures. Paris, Aux dépens de l’artiste, 1958.

Grand in-4 en feuilles sous emboîtage éditeur, illustré de 25 superbes compositions de Tavy Notton comprenant 11 illustrations hors texte dont le frontispice, 8 illustrations à double page et 6 in-texte, principalement à motif de flore et faune, notamment d’insectes, particulièrement détaillées.

Tirage limité à 150 exemplaires numérotés, celui-ci n°12, un des 19 exemplaires sur Japon impérial, contenant un cuivre, un dessin original à pleine page signé, une suite sur Auvergne avec remarques à la main, une suite avec remarques sur vélin d’Arches et un tirage sur soie de deux double pages.

Très bel exemplaire de cette intéressante édition. Tavy Notton, dont les illustrations pour les nourritures terrestres avaient beaucoup plu à Gide, rend ici très justement l’éveil des sens par la nature mais également le retour de l’Homme dans le récit. Les compositions végétales et animalières y côtoient donc des représentations d’outils, de jouets et de l’Homme dont l’auteur, plus âgé, accorde à nouveau une place dans son ouvrage.
(sans les deux planches sur soie, comme souvent)

Aucun mode de paiement connecté. Contactez le vendeur.

Rupture de stock

Panier